Israël 1997

6 jours en voiture de location. Israël est fascinant pour qui s’intéresse à l’histoire, mais l’accueil n’est pas vraiment au top (l’interrogatoire par les services secrets me laissera un très mauvais souvenir). Hors billet, tout compris, 500€ ! 

Après une première nuit à Netaya, direction Tibériade : en route, arrêt photo à Haïfa, puis ballade dans la vieille ville très « musulmane » de St Jean d’Acre (Akko). Je visite la mosquée et la forteresse des chevaliers. Puis visite de Safed (Zefat), où je visite une synagogue.

Le lendemain, longue route (263km) vers Jérusalem. Tour du lac de Tibériade, arrêt au mont des béatitudes et la basilique de la multiplication des pains (j’ai l’impression d’être au catéchisme !), visite des belles ruines romaines de Beit Shéan, traversée (interdite : j’ai tremblé pendant tout le parcours, surtout qu’on était en pleine Intifada) des territoires occupés pour faire un arrêt sans intérêt à Jéricho.

Un jour et demi à Jérusalem, ville fascinante (tout au moins la vieille ville) : mélange des 3 religions monothéistes, incroyable dédale où l’on se perd, monuments très évocateurs ou émouvants : musée de l’Holocauste, saint Sépulcre, esplanade des mosquées, mur des lamentations, mont des oliviers…

Enfin, pour terminer, une journée et demi à Tel Aviv et Jaffa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.