Séoul: Bukchon, Changdeok palace et  Insadong

Bukchon

Enfin un quartier « typique », (début du 20ème siècle), situ entre deux des principaux palais royaux. Belle unité de maisons aux toits de style coréen (japonais ?). La plus belle ballade urbaine de Séoul, sur des collines offrant de beaux points de vue.

Changdeok palace

On a la chance d’assister à une parade devant le palais. Vraiment très chouette. Outre le palais (en fait, une multitude de bâtiments indépendants les uns des autres (les constructions ont débuté au début du 15ème siècle, mais il y eu de multiples rénovations), un « secret garden (Huwon Garden)» se visite avec un guide. Quelques petits pavillons autour de bassins, mais aussi des écoles… Ce qui m’a beaucoup amusé est le fait que les visiteurs louent des costumes d’époque pour faire la visite.

Insadong

Dans ce petit quartier, une rue hyper touristique débouche sur un étrange parc plein d’œuvres d’art (éphémères ?). Assez fascinant.

Voir la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.