Séoul: DDP, Gangnam-gu et Itaewon

Gangnam-gu

C’est le quartier des boutiques chics. Comme à Tokyo, chaque grande marque a fait construire son propre bâtiment, généralement très design. Près d’un immense shoping center (COEX), un temple (Bongeun-sa) contraste avec la modernité environnante. La Corée aime mêler tradition et modernité.

Itaewon

La base américaine a déménagé, mais le quartier des distractions nocturnes reste. Il y a aussi une fondation (LEEUM, dessiné en partie par Jean Nouvel en 2004), présentant aussi bien des objets anciens que des œuvres d’art très contemporaines. Le mémorial aux combattants de la guerre de Corée était fermé.

Quartier du DDP (Dongdaemun)

Le DDP (Dongdaemun Design Plaza), conçu en 2005 par la même architecte que celles ayant réalisé les archives départementales à Montpellier (Zaha Hadid), est fascinant, mais semble bien vide (mis à part un café !). A proximité,  on peut voir les restes des fortifications, une porte (similaire à celle située près de la gare) et un immense hall avec de nombreux stand de street food .

Ihwa Mural Village.

Au nord du DDP, près du marronnier park, un village « historique et culturel » avec  quelques peintures murales. Rien de bien excitant !

Pour finir

Quelques vues d’immeubles modernes, de streetfood, de restaurants. Dont les fameux grills coréens

Voir les autres villes visitées en Corée

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.