Naxos

Après 4 jours à Santorin, un court trajet en ferry nous dépose à Chora, la ville principale de Naxos. Ville construite sur une colline, dominée par le Kastro fortifié (cathédrale, musée, bar avec un super point de vue : Avaton 1739), une ville fortifiée à l’intérieur de la ville de Chora. Comme à Fira (Santorin), c’est un dédale de ruelles en pente, d’escaliers, bordées de maisons toutes blanches, de boutiques, de restaurants. Notre hôtel (Panorama) est charmant (très vieille bâtisse).

On loue une voiture 2 jours pour visiter l’intérieur de l’ile. Agréables petits villages (Halki, Fitoli, Apiranthos), ruines du temple de Demeter. Et le lendemain, repas dans la petite station balnéaire de Apollonias. Les vieilles églises que l’on peut voir lors de ces 2 jours sont très chouettes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée, et je pense que c’est une ile agréable à parcourir à pied.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.