Santorin

Un vrai coup de cœur pour cette superbe ile : les deux « villes de Fira et Ioa, construite au bord de la Caldera (cratère volcanique), sont très agréables : pas de véhicules, beaux points de vue, belles boutiques dans des bâtiments tout blancs. Notre hôtel (milos villa) est agréable, mais un peu loin du centre.

Fira, la « capitale » de Santorin

Oia, accessible à pied (5 km, on ne l’a pas fait) ou en bus (bondés, et la gare routière de Fira est un vrai bazar !) est encore plus belle, plus chic que Fira

A ½ de bus, les ruines de « Ancien Thira » sont d’un intérêt limité, mais la montée par le sentier et la vue valent le déplacement. A proximité, la station balnéaire de Kamali est agréable.

Après 4 jours dans cette belle ile, c’est le départ vers la prochaine étape, l’ile de Naxos. Le trajet en minibus jusqu’au port des ferries de Santorin est très impressionnante, tout comme la foule dans ce port !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.