1998 Nord Est des USA + Montréal

15 jours de voyage dans une région des USA qui est certes assez belle, mais sûrement pas aussi spectaculaire que l’Ouest américain. Les photos sont des scans de photos papier ou de diapos, d’où la qualité très moyenne.

10 aout 1998 En raison  d’un surbooking du vol Bruxelles-Montréal, on est rerouté sur New York, où on passe une nuit avant d’aller à Montréal… sans les bagages. On passe 2 jours à Montréal (agréable, sans plus) avant de prendre un bus pour Boston.

Boston : on passe 2 jours à Boston. Le mélange architectural de cette ville me séduit : demeures victoriennes, en brique, églises du XVIIème. Harvard nous déçoit.

Petite semaine en voiture entre Boston et New York, d’abord en remontant vers le nord pour visiter le Maine (très boisé, côtes découpée plein de charmants villages très touristiques comme Boothbay Harbour, de parcs et autre sites comme Pemequid point lighthouse et, le plus au nord de notre périple, Arcadia National Parc (sous la pluie !).

Puis nous rebroussons chemin pour aller plein sud vers Cap Cod. En chemin, quelques visites de villes pleins de demeures géorgiennes : Portland, Plymouth, Portsmouth

 

Cap Cod

Nous logeons à 20 mn en  voiture de Provincetown, bourgade hyper touristique et « typique » (charmantes bicoques en bois). Nous tombons au moment du carnaval gay. Tout est hors de prix. Nous allons aussi dans l’ile de Nantucket, à 2h de bateau. Je trouve cette ile (en fait, la « ville » principale) assez triste.

Longue journée de route pour New York. 3 jours dans cette ville (dont un à Philadelphie). On visite les Cloisters (qui comprend entre autre une partie des restes du cloitre de St Guilhem du désert) et on se ballade à Brooklyn.

Quant à Philadelphie, je note « bien mais pas fantastique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.