Phuket et environs (2014)

J’avais déjà visité , avec mes parents, en 1986, ce qui n’était qu’une petite station balnéaire « gentillette ». En y revenant, le choc : Patpong est une annexe de Pattaya (dans le mauvais sens du terme).
J’ai cependant trouvé 3 points positifs à ce séjour d’une petite semaine : il y a de bons restaurants à Patong, la ville de Phuket (à 1 h de bus de Patong, de l’autre côté de l’île) est très chouette (et pas du tout visitée) et le séjour à Ko Phi Phi, en dehors du centre de l’ile hyper touristique fut très agréable.

1: Patong
Côté mer d’Andanam, c’est une succession de stations balnéaires. Nous avons posé nos valises dans celle de Patong. Plage moyenne, ville moche. L’hôtel (Graceland) est immense, une vraie usine à touristes à moité saoul dès midi !

2:Phuket town

La belle découverte. Sans être aussi belle que Penang, que nous visiterons 2 ans plus tard, cette ville présente quelques belles rues bordées de shophouse de style colonial sino-portugais, et de vieux temples chinois. Le musée est aussi intéressant.

3/ Phi Phi Island

Le nom fait rêver : sable blanc, cocotiers… Mais on est loin d’être Robinson Crusoé.
Afin d’éviter la foule du village de Tonsai, on a choisi un hôtel (Holiday Inn) situé à l’écart, mais qui a l’avantage d’être relié directement par un bateau (depuis Phuket), après un premier arrêt à Tonsai. 2 jours très agréables, entre farniente, petite ballade en bateau (vers d’autres petites iles), plongée (avec tuba) et promenade à pied (un sentier traverse l’ile).