1/Bombay (Mumbai)

Bombay (Mumbai)

On est passé 2 fois à Bombay : au début et à la fin du voyage. Bien sûr, la mégalopole est bruyante, polluée, le trafic des véhicules est infernal. Mais son architecture est très intéressante. Aussi bien le style indo-musulman de l’époque victorienne (dont le plus bel exemplaire est la gare centrale, mais aussi l’hôtel Taj Mahal) qu’art déco (en particulier le long de la « coulée verte » des Maidans). Autres quartiers visités : le quartier Kala Ghoda (petites rues étroites au centre), le quartier assez aéré et agréable de Colaba, où est situé notre hôtel (Godwill), la plage (pas terrible) de Chowpatty (au bout, le temple de Babulnath est une belle surprise). Le musée d’art moderne est d’un intérêt moyen, et le grand shopping center (loin du centre) sans intérêt (même si le trajet permet de voir différents quartiers (gratte-ciel côtoyant des habitations très très modestes).

L’île Elephanta, à une heure de bateau, permet de visiter d’impressionnantes grottes transformées en temples (VI au VIIIème siècle environ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.