Voyage en Inde du Sud. Janvier 2025

Voyage en Inde du Sud. Janvier 2025

Après deux voyages dans l’Himalaya indien (au Sikkim et au Ladakh), je voulais découvrir « l’Inde indienne ». D’où ce voyage de 4 semaines, dont 21 jours avec un chauffeur. Cette solution est très pratique, car un des soucis des voyages en Inde (d’après les touristes rencontrés), à savoir les difficultés de réservation, les pertes de temps et la fatigue liée à l’inconfort est supprimé.

Côté impression, j’ai beaucoup apprécié les promenades dans les parcs naturels (et les plantations de thé), les temples anciens (fin du voyage), l’architecture urbaine de Mumbai, la gentillesse des indiens (et leur recherche du contact avec les touristes), la nourriture (même très bon marché !), les couleurs (vêtement des femmes, maisons…) et, côté villes, j’ai adoré Cochin et Pondichéry (agréables à visiter à la différence des autres).

J’ai été agréablement surpris par le très faible nombre de mendiants. Par contre, j’ai moyennement apprécié la visite des temples en « activité » (foule oppressante, règles parfois difficiles à comprendre), et pas apprécié du tout la saleté omniprésente tant dans les villes que dans les campagnes, le bruit infernal et la pollution dans les villes, même moyennes

La ville d’arrivée (et le départ) de notre voyage est Mumbai (ex Bombay). De Bombay, on a pris un vol vers le sud (Trivandrum, où débuta notre périple en voiture) et à la fin du voyage, on a pris un vol Madras (Chennai) – Bombay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.