2/ De Kovalam à Rameswaram

De Kovalam à Rameswaram

Puis avion jusqu’à Trivandum, où un taxi mon amène à Kovalam, agréable station balnéaire au sud du Kerala. RAS. Le surlendemain, notre chauffeur nous attend : notre périple de 21 jours débute.

 

Direction Kanyakumari (Cap Comorin). En chemin, nous visitons le palais de Padmanabhapuram : impressionnant car entièrement en teck. Très sombre, belles sculptures : rien à voir avec nos palais de la même époque (renaissance).

Puis Kanyakumari. Foule de pèlerins qui peut être oppressante pour accéder au temple Kumari Amman. Les églises sont plus calmes ! On va voir un coucher de soleil à quelques km. Beaucoup de monde, et de nuages !

Le lendemain, longue route jusqu’à Rameswaram. Cette ville, située face au Sri Lanka, est aussi un lieu de pèlerinage. Un grand temple (là aussi, la foule est assez oppressante) avec de hauts Gopuram. Ses dimensions sont très impressionnantes. Bien sûr, photos interdites (celle

ci-dessous provient d’Internet).

 

A quelques km, la balade du bout du monde (Dhanushkodi). Bande de terre ravagée par un tsunami (seule une partie de l’église est encore debout), devenu un lieu de pèlerinage. Chouette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.