Cadix
Et c’est parti pour un peu de route vers Cadix. En chemin, on s’arrête à Jerez de la Frontera, un des nombreux villages blancs d’Andalousie, pour manger. A Cadix, j’avais réservé dans un ancien couvent transformé en hôtel de charme. Un vrai coup de cœur. J’ai beaucoup aimé cette ville, pour son quartier ancien, sa promenade le long de la mer jusqu’à la cathédrale
Tarifa
Encore une fois, on s’arrête en route pour manger dans un autre village blanc, Vejer de la Frontera. Charmante place avec une belle fontaine et dédale de ruelles. Puis Tarifa. Le plus « intéressant » dans cette ville qui a moins de charme que Cadix, c’est la proximité avec le Maroc. Depuis le bord de mer, on voit bien la côte marocaine, située à quelques km. C’est aussi une « base arrière » pour visiter Gibraltar.
Gibraltar
Une fois garés sur le parking juste avant la Frontière, on montre sa carte d’identité et on entre dans un autre monde : l’Angleterre en Espagne. Une rue principale banale bordée de commerces. C’est surtout la montée en téléphérique sur le pic qui est intéressante : belles vues sur le détroit de Gibraltar, les fameux singes, quelques attractions touristiques (malheureusement, les abris de la 2ème guerre sont fermés)