Viet Nam Pratique

En 1 987, je devais aller au Viet Nam. Un obscur problème de visa empêcha cette visite. Aujourd’hui, le Viet Nam est un pays hyper touristique : pas besoin de visa, aucun problème pour se déplacer. Après un long vol (via Taipei !), nous voilà à Saigon, plus précisément dans la quartier routard de Pham Ngu Lao. Avantage : on a tout sous la main (agence, bar restos, agence de voyage, certains bus longue distance). Inconvénient : c’est bruyant, hyper touristique. On aurait dû choisir un hôtel dans le centre historique. On est allé en bus (longue distance) à Vung Tau (la station balnéaire, ex Cap Saint Jacques), Dalat et en véhicule avec chauffeur à Sadec. L’hôtel n’avait ni fenêtre ni ascenseur : guère plaisant.

Il est facile de se déplacer au Viet Nam : en effet, les lettres sont les même que les nôtres. Et les taxis ont généralement des compteurs.

Après 7h de bus (bus couchette, même de jour !) nous voilà à Dalat. La aussi, l’hôtel avait été réservé sur Internet (comme pour le reste du voyage).

Après 3 jours, cap (en avion cette fois) sur Hué (le Jade hôtel est très bien, et le restaurant « les jardins de la carambole » -celui de la vieille ville restera un bon souvenir. A Hué, nous faisons beaucoup appel aux voitures avec chauffeur, afin de faciliter les déplacements hors de la ville : visite des tombeaux, de la DZM, et pour aller à l’étape suivante (Hoï An) en passant par la route touristique (col des nuages, montagne de marbre, parc à huitre).

Enfin, à Hoï An, on retrouve le plaisir des villes piétonnes (au moins le centre), même s’il y a des embouteillages de piétons, de pousse pousse, de vélos !!! Cette ville est vraiment un enchantement, et restera le clou du voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.