Cette ville a été construite par les colons français afin de fuir les chaleurs d’été (on est à 1500 m d’altitude). Les restes d’architecture européenne sont plus présents qu’à Saïgon, les paysages sont plaisants (lac, montagnes…). La ville reste très bruyante (scooters omniprésents, comme partout), très touristique (les restaurants et bars animés sont nombreux), mais reste une étape agréable.
Il y a suffisamment de visites, promenades pour nous occuper 3 jours.
1/ La ville
retour aux autres photos du Viet Nam
2/ Les environs
Da Lat étant entouré de montagnes, il est possible de faire de belles ballades. Nous en avons fait une en téléphérique (qui monte à la pagode Truc Lam), et j’ai randonné seul plusieurs heures pour atteindre le mont Lang Biang (2 163 m)
20 mn de taxi, puis 20 mn de téléphérique : nous voilà loin du tumulte de la ville.
Après une demi heure de taxi, c’est parti pour presque deux heures de montée, d’abord sur route, puis sur sentier et pour finir d’interminables escaliers.
Promenade en train. La gare ressemblerait à celle de Deauville. Mais de la voie ferrée, bombardée en jamais reconstruite, il ne reste que quelques km. C’est pittoresque, kitch à souhaits. Après quelques minutes, on a arrive au terminus : un village avec quelques belles pagodes.