2019 Hpa-An

Bus complets pour aller de Kinmon à Hpa-An: je charterise un taxi pour avec deux autres touristes.

Je suis les indications des guides papier et me rends direct au Galaxy Hotel. Hôtel correct, et patronne hyper sympathique, qui fait tout pour aider ses clients. Ville sans intérêt, mais la journée passée, en moto taxi, pour visiter les environs restera un grand moment. Malgré une chaleur « perçue » de 44°, je visite successivement la grotte de Kaw Ka – bof-, Saddam cave (bien mieux), puis Lumpini et ses 1150 bouddhas (mais je n’escalade pas la montagne !), puis Kyaik-Ka-Lat (temple perché sur un piton au milieu d’un lac artificiel). Je poursuis par une promenade en barque en souterrain, assez oppressante près des grottes de Ya Thay Pyan – qui, elles, se visitent à pied- (sublime paysage à la sortie des grottes). Ensuite des grottes « historiques (Kaw-Gone) ». Pour terminer, Bat cave (on ne voit rien : nuit sans lune !).

La veille,  j’avais traversée la rivière (à côté de la pagode de Hpa-An) pour escalader la Hpar Pu Mount), pour admirer le très beau coucher de soleil sur la rivière et la ville.

Voir la fin du voyage en Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.