Environs proches de Taipei

Le métro, tout comme notre RER, va loin du centre de Taipei, ce qui permet le visiter facilement les environs de la ville, sans avoir à comprendre le fonctionnement des bus locaux.

1/ Danshui

Ville historique, on visite un fort espagnol, des bâtiments anglais (collège, ancien consulat), une maison traditionnelle japonaise (ancienne habitation du gouverneur japonais). Taiwan (anciennement Formose) a été envahi ) à de nombreuses occasions.

2/ Beitou
Cette bourgade est réputée pour ses bains thermaux. Par contre, ne pas, comme moi, y aller le lundi car tout est fermé.
J’ai visité, un peu par hasard, les très beaux « Shann Garden », ancienne résidence surveillée du Pétain local, le maréchal Zhang. Pendant la guerre, les Kamikazes y passaient leur dernière nuit.

3/ Plantations de thé de Maekong

Accessibles par le très long téléphérique (Gondola) partant du Zoo. Très belles balades à pied entre les plantations de thé et les maisons de thé (cafés ou restaurants). Le week-end, foule garantie, mais en semaine certaines teahouses sont fermées, et c’est mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.