Iquique

Iquique n’est pas un haut lieu touristique. Pourtant, j’ai un coup de cœur pour cette ville, coincée entre la mer et une falaise de plusieurs centaines de mètres de hauteur avec ses rues bordées de superbes maisons en bois du 19ème siècle, époque de sa splendeur.

A proximité, le fameux site de Humberstone, ville « fantôme » datant de l’époque de l’exploitation du salpêtre. Il y a 20 ans, cette visite m’avait fasciné. Un peu moins cette fois-ci (la visite est plus touristique); mais le petit théâtre est émouvant, et l’usine seule, en plein désert, est impressionnante.

Un peu plus loin, nous allons à la Tirana, village sans intérêt sauf pendant la fête hommage à la Vierge del Carmen. 200 000 pèlerins, issus de confréries religieuses chiliennes et boliviennes, défilent pendant 1 semaine. Le spectacle est incroyable : costumes superbes, danses, vacarme assourdissant, envoutant.

Voir la suite des photos du Chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.