Visites autour de Kuching
Semmengoh Reserve Nature
Facile d’accès, j’y suis allé en taxi (Grab). Grosse déception, aucun Orang Outan n’est venu sur la plateforme où des gardes les nourrissent s’ils ne trouvent rien dans la nature.
Bako National Park
Très agréable journée. Par simplicité, je suis passé par une agence. Je n’y ai pas passé la nuit. Un minibus est venu me chercher à l’hôtel, on nous a transportés au Bako Terminal, où un bateau nous attendait pour nous amener sur une plage située face à l’entrée du parc. Petite ballade à pied dans le parc, sur des passerelles en bois. Les paysages et la végétation sont superbes, peu ou pas d’animaux. Donc, les explications du guide sont vraiment un plus pour bien comprendre d’écosystème.
Sarawak Cultural Village
Là aussi, j’ai fait l’excursion avec Grab, qui m’a attendu. Sans être incontournable, cette visite (une dizaine de maisons traditionnelles autour d’un lac, un show culturel) permet de passer une agréable matinée. Sur le retour, j’ai réussi grâce au sympathique chauffeur à retrouver les restes d’un cimetière japonais et d’un ancien camp de prisonniers anglo-saxons de Batu Lintang. Très émouvant.