La dernière des 4 iles visitées. Ultra touristique, mais un charme incroyable de la ville principale avec ses célèbres moulins, le quartier de Little Venice, et bien sûr ses ruelles bordées de maisons (et surtout de boutiques) blanches.
Pour sortir de la ville, on va à 2 plages, qui sont occupées en presque totalité par des transats chers : Super Paradise et Ioanis
Après une courte traversée, visite « culturelle » de l’île de Delos, lieu d’échange commerciaux entre toutes les peuplades de l’antiquité du bassin méditerranéen. Les « ruines » sont vraiment des ruines, mais la visite est agréable car on se déplace librement au milieu des restes de maisons, temples (peu de cordes, de barrières) et la vue du haut de la colline qui domine l’ile est superbe. Dommage, le musée est fermé.