Mexique (Yukatan) 1999

Après un vol Paris-Miami-Cancun, on se dirige vers Playa del Carmen. En 1999, cette station balnéaire, sans grandes constructions, est sympathique et animée.

Le lendemain, on se dirige vers Bacalar. Une seule visite au cours de ce long et monotone trajet : le site de Tulum, dominant la mer.

Puis à nouveau 500 km de route jusqu’à Palenque. Le lendemain, visite de ce site archéologique au bord de la jungle. On a l’impression  d’être Indiana Jones ! Le site est très chouette, mais les bâtiments sont vraiment en ruine !

Le lendemain, 400 km jusqu’à Campeche, belle ville coloniale. Crevettes pour le repas de Noel dans le meilleur restaurant de la ville.

Puis départ pour Merida. En route, on visite les ruines d’Uxmal. La montée au somment est impressionnante. L’édifice est très beau.

2 nuits à Merida. La nuit, avec les éclairages de Noel, la ville est très chouette. Mais le jour, la ville nous déçoit. Seule la place centrale a quelques beaux bâtiments coloniaux, mais pas le charme de Campeche. La plage des environs est moche.

Le 27-12, route vers Chichen Itza. On reste dans une belle Hacendia. Le 28, on visite le remarquable site de Chichen Itza, en particulier la pyramide.

Le 29, vol vers Miami On y restera 3 jours. Le 31-12-99, incroyable feu d’artifice sur So Be. Mais il y a peu de monde : terrorisé par le passage de l’an 2000, les américains se terrent. Le 1er, l’aéroport est quasi vide : ils ont peur que les avions se crashent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.