10/ Mysore.

 Mysore.

Sur la route, on fait une longue (et fastidieuse) visite d’un ashram, immense, plein d’occidentaux en pleine extase. Puis on arrive à Mysore où l’on reste 2 jours. Plusieurs visites intéressantes. Tout d’abord dans la ville : un beau marché, une gare art déco et surtout le palais du Maharaja. Clinquant, kitsch mais j’aime bien cette visite, surtout que les photos sont autorisées. Le soir, l’éclairage de ce palais des 1001 nuits est vraiment chouette. A proximité le temple de Chamundi, en haut d’une colline : lors de la longue attente pour entrer, des jeunes singes mettent de l’ambiance ! A côté, superbe hôtel où nous buvons un pot : le Lalitha Mahal et, le soir, on dine au restaurant du Royal Orchid Metropole, où je goutte le vin indien (cher et servi glacé !).

Dans les environs, à Srirangapatnam, plusieurs visites intéressantes : un palais d’été recouvert de superbes peintures, et un mausolée de sultans indiens. Un peu plus loin, le temple de Somnathpur est une vraie merveille. La visite d’un temple-musée est beaucoup plus agréable que les temples encore en activité : il n’y a presque personne. Les sculptures sont superbes, et me rappelle le Cambodge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.