Madère: Funchal (2024)

Après un vol Lyon-Funchal, nous voilà pour 1 semaine à Madère. Même si je n’ai pas souhaité conduire sur les routes étroites du centre de l’ile, et qu’on n’a pas fait de randonnée, la semaine est passée vite.

Funchal. La ville est divisée en 2 parties : la ville proprement dite, typiquement portugaise, avec des rues pavées en noir et blanc, ses nombreuses églises, ses beaux bâtiments. La ville est très commerçante, très animée et s’y promener est un vrai plaisir, même si on repasse souvent dans les même rues.

La 2ème partie, appelée « Le Lido », est un constituée de grandes résidences hôtelières et autres commerces destinés aux touristes.

A proximité immédiate, les 2 jardins botaniques, accessibles par deux téléphériques. Même si en septembre les fleurs sont un peu fanées ! Un des jardins est plutôt classique (et offre de belles vues sur la ville de Funchal) tandis que le 2ème est inspiré des jardins japonais. On n’a pas utilisé les « paniers » pour redescendre !

 

Pour aller visiter la superbe vallée des nones, on utilise les services d’un voyage en minibus. La route est très étroite, les paysages superbes et très impressionnants.

Et, après une semaine dans l’ile de Madère, nos partons vers Ponta Delgada, la ville principale des Açores, dans l’ile de Sao Miguel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.