2024 Catalogne

Petite semaine à la (re)découverte du Nord de la Catalogne espagnole, entre stations balnéaires (Sitges, Roses, Cadaqués), villes historiques (Gérone) et musées Dali.

Sitges . Très agréable station balnéaire au sud de Barcelone, qu’on avait visité il y a une trentaine d’années. Beaux immeubles et belle plage.

Gérone. Le coup de cœur de cette semaine en Catalogne. Très belle vieille ville avec de belles églises, des rues étroites, ses fortifications. Mais aussi la fameuse vue des maisons colorées se reflétant dans la rivière traversant la ville, et ses nombreux ponts.

A côté de Gérone, le vieux village de Peratallada est resté figé en plein moyen âge.

Roses, Cadaqués et la péninsule de Creus

Notre « base », Roses, est une grosse station balnéaire, avec une superbe plage, sans grand intérêt mais pas désagréable pour autant. On entend plus parler français que catalan ! Mais Roses est bien située : proche de la charmante (et touristique) station de Cadaqués, de la très sauvage péninsule de Creus (la route pour y accéder est vraiment difficile !) et de charmants petites bourgades (comme Castello d’Empuries).

L’univers de Dali. On était en plein dans le « triangle Dali ». On n’a pas visité sa maison de Cadaqués, mais le château moyenâgeux de Pubol, qu’il avait offert à Gala, sa femme et surtout le fameux Théatre-musée Salvador Dali de Figueras (hormis ce musée, la ville est vraiment sans intérêt !).

Pubol

Figueras

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.