Tallinn Centre historique

Retour en bus jusqu’au centre de Tallinn. Paysage plutôt banal (forêt, champs). Mon hôtel est en plein centre (ce qui est bien pratique). Tallinn est une très très belle ville, et j’ai vraiment un coup de cœur. On peut y rester 3 ou 4 jours sans s’ennuyer  (mais il faut aimer les musées, d’un intérêt variable). La Tallinn Card, que j’achète à l’office du tourisme, permet d’emprunter les transports locaux et, je crois, 63 musées.

Dans le centre, on se ballade dans une zone piétonne, ceint de fortifications (visitables). De jour comme de nuit, c’est un vrai plaisir de parcourir les petites rues pavées, les escaliers bordés de superbes bâtiments. Les édifices religieux (cathédrale orthodoxe, nombreuses églises), et civils (mairie, guildes, château…) sont vraiment intéressants.

Les fortifications: on peut les visiter (diverses expositions, et aller dans les souterrains (qui étaient un lieu de réunion de marginaux pendant la période communiste)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.