Wai Rum: le désert

Wadi Rum.

Dernière étape du voyage : 2 nuits (1 jour) dans le désert du Wadi Rum (le bus me dépose au visitor centor, à quelques km du Ram Village). Malgré le froid, j’ai bien dormi lors des 2 nuits sous la tente. La tente « restaurant » était très agréable. Une journée complète en 4×4 dans le désert (jusqu’au coucher du soleil). Superbe. Paysages très variés et, comme à Pétra, les différentes couleurs de la roche sont fascinantes. On grimpe sur des rochers, des dunes, marche dans d’étroits défilés rocheux. Super journée (sauf que j’étais dans un véhicule avec 5 slovaque peu causants en anglais !).

 

Dernier jour Aqaba

Un taxi me dépose à Aqaba, ville sans aucun intérêt si ce n’est la mer (mais pas à cette saison). A droite, Israël (Eliat), en face le Sinaï égyptien, à gauche l’Arabie (pas visible). Puis vol vers Genève, nuit à Ferney Voltaire et journée de visite de Genève avant de prendre un train vers Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.