Wai Rum: le désert

Wadi Rum.

Dernière étape du voyage : 2 nuits (1 jour) dans le désert du Wadi Rum (le bus me dépose au visitor centor, à quelques km du Ram Village). Malgré le froid, j’ai bien dormi lors des 2 nuits sous la tente. La tente « restaurant » était très agréable. Une journée complète en 4×4 dans le désert (jusqu’au coucher du soleil). Superbe. Paysages très variés et, comme à Pétra, les différentes couleurs de la roche sont fascinantes. On grimpe sur des rochers, des dunes, marche dans d’étroits défilés rocheux. Super journée (sauf que j’étais dans un véhicule avec 5 slovaque peu causants en anglais !).

 

Dernier jour Aqaba

Un taxi me dépose à Aqaba, ville sans aucun intérêt si ce n’est la mer (mais pas à cette saison). A droite, Israël (Eliat), en face le Sinaï égyptien, à gauche l’Arabie (pas visible). Puis vol vers Genève, nuit à Ferney Voltaire et journée de visite de Genève avant de prendre un train vers Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.