Bangkok 2018

Ces quelques jours à Bangkok, en fin de séjour, m’ont permis de découvrir 2 lieux peu visités, que je ne connaissais pas (ou dont je ne me souvenais plus : Koh Kret et Ancient City.

1 Ancient City (Muang Boran)

Après 2 heures de transport depuis Silon (métro jusqu’à Sukhumvit, puis bus climatisé 511, puis songthaew), me voici dans le rêve fou d’un milliardaire : construire une Thaïlande en miniature : une une immense carte du pays, différents bâtiments (monuments, village typique, floating market…) sont reconstitués à taille réelle (ou un peu réduite). Mis à part quelques scolaires, j’étais seul avec mon vélo…sous le cagnard.

2 Koh Kret

Il s’agit d’une petite ile, dans un bras de la Chao Praya, accessible après une heure de bateau (Chao Praya express), puis 1/2 de taxi pour arriver à l’embarcadère et traverser la rivière.
On arrive dans une petite ile, que l’on parcours à pied ou en vélo Village de potiers, maisons sur pilotis : c’est calme, loin du vacarme de Bangkok. Ca me rappelle le Bangkok des années 80 (plus ou moins !)

3 Autres photos
Au gré de nos ballades dans Bnagkok, on (re)découvre plein d’endroits intéressants
la maison de M.R Kuktrit, ancien premier ministre :une maison traditionnelle au milieu de gratte ciel de Sathorn
Wat Arun
les massages traditionnels Wat Pho, qui ont quitté le temple pour traverser la rue: mais c’est toujours aussi douloureux !
la street food (il en reste, malgré les expulsions)
les moines qui mendient leur repas le matin à la sortie du métro de Silom
les varans de Lumpini
de nouveaux roof top bar (Sofitel, Sky bar at Lebua) et restaurants (Eat me, Induldge…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.