2012 Angkor

4 jours à Angkor

Après 5 h de minibus, nous voilà à

Siem Reap, base arrière pour la visite des temples d’Angkor. Nous prenons un taxi pour 4 jours. Il fait très chaud.

Le 1er jour, Petit Circuit : Angkor Thom, avec en particulier le fameux temple Bayon et sa tour aux 4 têtes, les superbes bas reliefs des terrasses et, le plus « magique », le Ta Phrom (temple envahi par les arbres). Mais la foule de touristes, surtout asiatiques (et leurs ombrelles multicolores) gâchent un peu la visite. Ensuite, on change de « secteur » pour visiter Angkor Wat : majestueux,  sublimes bas reliefs et difficile montée au sommet, en pleine chaleur.

Le 2ème jour, le Grand Circuit : Un de mes temples préféré, le Preah Khan, avec ses dédales de passages entre les temples et sa végétation envahissante. Également Ta Som, et sa fameuse porte prisonnière d’un arbre, ainsi que Mebom, Pre Rup, Banteay Kdei et Prasat Kravan.

3ème jour : les temples éloignés. J’ai préféré la cité des femmes (Anteay Srei), avec ses superbes sculptures. Banteay était vide de touristes, ce qui est un privilège rare à Angkor. Pour terminer, les très anciens, mais très dégradés, temples de Roluos.

4ème jour . Journée dans les environs du lac Tonlé Sap, pour visiter le très pittoresque village de pêcheur sur pilotis de Kampong Phluk .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.