Pakse et les Bolovens

Vol Vientiane – Pakse.

La ville n’a aucun charme, sauf la promenade le long du Mékong (bien aménagée, à la différence de celle de Vientiane), avec ses beaux couchers de soleil. L’immense marché est quand même agréable. Samlee Guesthouse, tenue par un sympathique lyonnais.

Dans les environs de Pakse, on va voir 2 chutes d’eau : Tad Fane, bien aménagée et, à côté, Tad Yuang.

Le lendemain, départ en mini van pour 3 jours dans les Boloven. Malheureusement, le temps est vraiment maussade, voire pluvieux.

Le 1er jour (Pakse vers Tad Lo Lodge), sur la route, la visite d’une plantation de café (M Veng) était passionnante. Notre lodge, à Tad Lo étaient aussi très chouettes, proches de la rivière et d’une petite chute d’eau.

Le 2ème jour (Tad Lo vers Paksong)

En route vers Hug Bolaven lodge à 20 km au sud de Paksong. Sur le chemin, on s’arrête pour voir un petit marché, puis dans un café 1971, (correspond à la date de sa quasi destruction lors d’un bombardement américain). Sinon, les bungalows étaient vraiment très chouettes, la patronne (thaï francophone) sympathique et l’environnement très beau : rivière, champs de fleurs dans un cratère de volcan.

Le 3ème jour, notre chauffeur nous dépose à Champassak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.