Kuala Lumpur

Début du voyage en Malaisie, avril 2025.

1ère étape : 4 jours à Kuala Lumpur (KL)

Durée un peu longue. Heureusement, la piscine de l’hôtel (Upper suite Hotel KL, proche de la gare centrale) était très agréable (et la vue sublime). Sans être extraordinaire, KL est agréable à visiter en 2-3 jours. Ambiance plutôt cool, safe.

Je commence par la visite de Batu Caves, immense grotte qui est un sanctuaire hindouiste. A côté, la Sri Ramayama Cave, très psychédélique, retrace l’histoire du Ramayama.

En ville, le quartier chinois est plaisant à parcourir, mais moins intéressant que ceux de Penang (Georgetown) ou Malacca. Quelques belles shophouses, une rue (Petaling Street) très commerçante, un ancien cinéma transformé en centre culturel (REXX).

L’autre quartier intéressant à parcourir est le quartier colonial. Autour du Merdeka Square, quelques beaux édifices de l’époque coloniale, une courte promenade piétonne (River of Life) offrant de belles vues sur la mosquée. A proximité, le quartier indien n’a aucun intérêt. Un peu plus loin, KL Forest Ecopark canopy walk…) permet de se rendre compte que la jungle n’est jamais loin !. La Menara tower est fermée, tout comme la Merdeka 118 tower.

Quartiers modernes (KLCC –Kuala Lumpur City Center- et Bukit Bintang).

C’est à l’entrée du KLCC park que l’on retrouve les plus belles tours de Kuala Lumpur, à commencer par les emblématiques tours jumelles Petronas. Belles vues d’en bas, mais aussi superbe vues du sommet.  Et le soir, son et lumière. Le parc n’est pas mal non plus. De la, on peut aller à pied dans le quartier Bukit Bintang, et en particulier la rue spécialisée en street food le soir, Jalan Alor. Sur le chemin, je visite dans une des tours la galerie d’expo contemporaine Ilham.

Mais KL, ce sont aussi des musées, regroupés derrière la guerre, à Lake Garden. Le plus notable est l’Islamic Arts Museum, avec des maquettes de mosquées à travers le monde, puis le National Museum, qui présente les 4 périodes de l’histoire malaise (préhistoire, royaumes malais, période coloniale et Malaisie indépendante), un peu intéressant musée de la police et le Bird Park, avec une immense volière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.