Vientiane 2025

Ce voyage, de novembre 2025, nous mènera de Bangkok à Vientiane, pus à parse (sud Laos), puis à Ubon Ractchatani, puis à nouveau à Bangkok avant d’aller à Prachuap Kiri Khan (station balnéaire au sud de Bangkok), puis Hua Hin et Bangkok. De là, je pars seul à Mae Sot, et retour à Bnagkok via Nakhon Sawan et Lopburi.

Après 1h de vol depuis Bangkok, nous voici dans la petite capitale du Laos. On m’avait prévenu, rien de particulier dans cette ville calme. Les quelques maisons coloniales encore présentes sont soit à moitié en ruine, soit transformées en hôtel (comme là où nous logeons), ou en restaurant (là où nous mangeons ou buvons un bon chocolat chaud). Plein de charme. Parmi les nombreux temples, le Wat Sisakhet m’a séduit. Plus récente, la porte Patixai (monument commémorant l’indépendance) permet d’avoir une vue sur la ville. Enfin, la petite fête foraine le long du Mékong est plutôt ringarde.

Suite du Voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.