Bangkok déc 2025

Comme à chacun de mes passages à Bangkok, j’en profite pour (re) découvrir des quartiers. La ville évolue en permanence. Le quartier chinois se « gentrifie » (tout au moins quelques rues très visitées), une exposition d’éléphants (pas des vrais !). A proximité, quartier de Talat noi.

 

J’apprends qu’au début du siècle dernier, un souverain a décidé de construire un quartier (proche de son palais) inspiré des constructions européennes (remarquer la superbe porte Art nouveau).

 

Enfin, je visite une maison historique du quartier « portugais » (descendants très métissés de portugais qui se sont installés au 18ème siècle.

Suite des découvertes à Bangkok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.