2019 Birmanie : 3ème séjour

Troisième voyage en Birmanie. Après la visite du centre en 1986 et 2016, je souhaitais visiter le sud du pays (tout au moins le sud de Rangoun). Le « clou » du voyage devait être le Rocher d’Or, ce fut en fait Moulmein (Mawlamayïne). En raison de la fête du nouvel an bouddhiste (water festival, ou Thidingyut), les déplacements furent compliqués (chers, car soit les transports publics étaient plein, soit ne circulaient pas), mais la fête mémorable. Les paysages sont beaux, les sites bouddhiques (temples, grottes) superbes, et les bâtiments coloniaux (Moulmein, Rangoun) nostalgiques. Ce 3ème voyage m’a donné envie de continuer ma découverte de ce pays à la population si sympathique, si attachante.

11 nuits sur place, 4 étapes, déplacements en bus (le train, que je rêvais de prendre, était complet) et taxi quand pas de bus (ou pour les visites d’une journée : environ 50-60€). Peu de touristes (surtout à Moulmein). Chaleur écrasante (38° tous les jours).

Voir les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.