Hôi An

Dernière étape de notre périple vietnamien. La plus belle. Se promener dans les rues piétonnes, bordées d’édifices (anciennes maisons de commerce, maison de clan, pagodes…) ayant jusqu’à 4 siècles, à l’architecture variée (chinoise, japonaise, coloniale) est un vrai plaisir, surtout le soir (éclairage à la lanterne) ou le matin quand les hordes de touristes dorment!

1 Le long de la rivière Thu Bon, qui longe la vieille ville

 

2 La rue principale de la vieille ville

Le centre de Hoi An -la vieille ville historique- est piétonnier. Deux rues parallèles à la rivière (et un certain nombre de ruelles perpendiculaires bordées de superbes bâtiments nous replongeant dans la période pré-coloniale. Un régal

 

3 Quelques bâtiments historiques

J’avoue, j’ai un peu mélangé les différents monuments. Outre l’aspect architectural, le plus passionnant est que certaines maisons sont encore habitées, depuis des siècles, par les descendants de la famille de négociants sino-nippo-vientamiens, qui se sont « recyclés » en guide touristique et revendeur d’artisanat.

revenir à la rubrique Viet Nam

1 commentaire sur “Hôi An”

  1. Salut !
    Et bien pour nous, Hoi An est ce qu’on a le moins aimé du Vietnam ! Trop, beaucoup trop touristique !
    Dès qu’on visite une ancienne maison et que les « guides » comprennent qu’on n’achètera rien, ils nous poussent vers la sortie.
    Dès qu’on fait un pas dehors, même à 7h du matin, on est harcelé par des vendeurs qui parfois mettent des objets dans les mains de nos enfants pour nous forcer à acheter leurs babioles.
    Quand on veut rentrer dans la vieille ville, on essaye de nous faire payer un droit d’entrée (même si notre hôtel pendant 3 jours était à 200 m de la vieille ville).
    Ce fut peut-être beau et authentique il y a 10 ou 20 ans, mais plus maintenant (mai 2017).
    Ensuite on a changé d’hôtel, on est allés plus vers l’extérieur de la ville, loué des vélos, et là c’était plus authentique. Les prix des restos redescendus à un prix normal, les prix des massages idem.
    On a nettement préféré Hué, qui offre beaucoup de choses à voir dans les alentours (cascades, visites dans la jungle, etc.). Et où le prix des vêtements sur mesure sont 1/3 voire 1/2 moins cher qu’à Hoi An.
    Pour nous, Hoi An, c’était Disneyland !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.