Ladakh 2017

Après un séjour au Tibet en 1987, je rêvais de revenir dans la région. De tous mes voyages, Lhassa et la route Lhassa – Katmandou est le celui qui m’a le plus marqué, tant par la ferveur religieuse de la population que la beauté des paysages.

30 ans plus tard, me voilà dans le « petit Tibet », à savoir le Ladakh. Et je n’ai pas été déçu ! La population est très sympathique, les temples  accrochés sur les montagnes nombreux (très « Tintin au Tibet » ), les paysages grandioses. Circuler à plus de 5 000 m sur des pistes donne un petit parfum d’aventure, même si elle est très encadrée (les touristes sont très nombreux).

Ayant décidé de ne pas crapahuter sous le soleil à plus de 5 000 m, et de dormir sous la tente, on s’est contenté  de visites en taxi : vallée de l’Indus, de la Nubra, lac Pangong et la fameuse route Leh Manali. Les 3 semaines sont vite passées ! Et il me reste tant de chose à découvrir

voir les photos

3 commentaires sur “Ladakh 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.