Vallée de L’Indus

Depuis Leh, la « meilleure » route pour quitter le Ladakh est celle allant à Srinagar, près du Pakistan (c’est l’ancienne route utilisée par les touristes, qui privilégient maintenant celle de Manali, celle-ci ne présentant pas de risque liée aux problèmes politiques du Cachemire). Nous empruntons cette route sur 125 km, jusqu’à Lamayuru, en longeant le mythique fleuve Indus.

La Zanskar se jette dans l’Indus

Alchi
La première étape est le village d’Alchi, à 55 km de Leh. Les paysages sont superbes, le village très « typique » et le monastère très différents des autres des environs de Leh : en effet, il n’est pas situé sur un promontoire. Il est très ancien (XIème siècle) et présente de belles sculptures en bois.

Lamayuru
Puis, le lendemain matin, nous reprenons un taxi pour aller jusqu’à Lamayuru, à environ 2 h de route.
Le village ne présente pas d’intérêt particulier, mais le monastère est très chouette (émouvante cérémonie Puja à 6h le matin) et les environs somptueux (caÑon, cheminées des fées dans le moon valley)

La Vallée de la Lune (1/2 h de marche, retour en stop !)

moon valley

Voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.