Environs de Mandalay 2016

U BEIN BRIDGE

A une demi-heure de taxi de Mandalay se situe le fameux pont U Bein, à Amarapura, qui relie une île au milieu d’un lac à la « terre ferme ».
C’est soit disant le plus long pont en teck du monde (1,2 km) et il a été construit au milieu du XIX siècle. La promenade sur ce pont au lever (je n’ai pas essayé !) ou au coucher du soleil est vraiment super, tant par la vue sur le lac que la foule que l’on croise (moines, touristes birmans ou étrangers, habitants).

LES ANCIENNES CAPITALES

Le plus pratique est de faire cette très belle promenade en taxi (l’hôtel se chargera d’en trouver un). Les connaissances historiques du chauffeur seront limitées, mais cela facilite grandement la visite, qui se compose de multiples arrêts et courts trajets.
Après avoir traversé l’Irawadee , on visite MINGUN et ses vieilles pagodes plus ou moins en ruine, SAGAIN et ses nombreuses pagodes /monastères sur une colline (le chauffeur s’arrête dans une école monastique, souvenir inoubliable) et l’ile de AWA, que l’on visite en calèche.


Voir la suite de la Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.