Chapada Diamantina

Cette région, à l’Ouest de Salvador, est un paradis pour les randonneurs chevronnés, avec de très beaux paysages :  canyons, chutes d’eau. Nous nous contenterons de petites ballades à pied, ou en voiture. Mais les villages (nous avons séjournés à Lençois et Igatu) sont vraiment superbes : des vrais villages coloniaux sortis tout droit du XIXème siècle.

Lençois

Pas mal de touristes (brésiliens) dans la « capitale » de la région, accessible après un très long trajet en auto depuis Salvador. La ville nous a beaucoup plu : belles bâtisses coloniales, bons restaurants, ambiance cool pour jeunes sportifs.

Environs de Lençois

Nous faisons 2 belles ballades vers des chutes d’eau accessibles depuis le centre en 1-2 heures de marche.
Pour les autres visites, nous préférerons faire appel à une agence, qui en minibus nous fera découvrir les principaux sites des environs.

 

Igatu

Avant de rejoindre la côte, nous passons une nuit  dans une bourgade située au sud du parc, Igatu.

Peu ou pas de touristes (quasi impossible de trouver un  resto !), dépaysement assuré. Nous passons la nuit dans une pousada plus ou moins troglodyte, tenue par un couple franco-brésilien. Nous allons à la découverte des environs (à pied), nous perdons dans les hautes herbes… J’ai adoré cette étape


La rude montée vers IGATU

La suite du voyage (Itacaré, Salvador, Rio)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.