Leticia (tres fronteras)

Nous passons 3 jours dans cette bourgade écrasée de chaleur et d’humidité. On n’a l’impression d’être dans une ile… au milieu de la jungle. Aucune route ne sort de la ville (les nombreuses voitures, arrivées en avion, servent à faire ses courses !). L’autre particularité, c’est d’être à la croisée de 3 frontières : la Colombie (Leticia), le Brésil (Tadabinga, où nous mangeons un soir) et le Pérou (Santa Rosa, où je me rends après une courte traversée). En plus, nous nous trouvons le jour de la fête nationale colombienne, et assistons à un impressionnant et surréaliste défilé militaire, mêlant troupes en tenues « napoléoniennes », troupes indigènes avec leurs arcs, troupes chargées de la traque aux narcos très nombreux dans les forêts environnantes.

Quelques photos de Leticia (et sa voisine péruvienne) :

Passionnante visite du Centre mundo amazonico

Mais le clou du voyage est la croisière de 9 heures sur l’Amazone : iles aux singes (micos), lacs aux nénufars géants, dauphins roses (que l’on voit de loin), arrêts dans villages pour assister à des danses « typiques » ou manger, et enfin le superbe lac Taropato.

Et, pour finir, l’incroyable défilé pour la FetNat :

Voir la suite de la Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.