Pratique Sikkim

J’ai d’abord pris un vol AF Montpellier-New Delhi, via Paris où mon bagage a été perdu

Je suis donc arrivé à Delhi avec que mon bagage à main, sans possibilité d’attendre l’arrivée de mon sac à dos car mon vol pour Bagdogra partait le lendemain matin tôt

Bagdogra est l’aéroport le plus proche de Darjeeling. A l’aéroport, j’ai affrété une jeep pour aller jusqu’à Darjeeling. J’avais réservé l’hôtel Dekeling, que je recommande chaudement. Darjeeling, que j’ai adoré (sans vraiment savoir pourquoi!) mérite bien 2-3 jours de visite.

Pour aller au Sikkim, j’ai tout simplement pris une jeep (collective) pour aller jusqu’à Pelling, où j’ai fait péter la carte visa en m’offrant le Mount Pandim hôtel. Les autres hôtels (2 nuits) du sikkim étaient vraiment plus simples , et surtout pas chauffés (en plein hiver !). Pour les mini randonnées, je demandais à l’hôtel un guide , qui me menait à l’étape suivante (et portait mon petit sac !). En raison des troubles politiques, il n’y a quasiment pas de touristes occidentaux, que quelques indiens et l’occidental de passage est le bienvenu!

Au retour, j’ai dû passer 24 h à New Delhi, mais c’est une autre histoire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.