Safari tanzanien (3 parcs)

Après avoir traversé la frontière à pied, attendu quelques heures que le taxi brousse soit plein, quelques heures de route et on arrive à Arusha, la « capitale » tanzanienne des safaris. On choisit une agence et c’est parti pour 4 jours de safari (1000$ , en camping). Arusha est une ville sans intérêt, mais pas désagréable.

Le safari

1er parc : Tarangire Les paysages sont très chouettes : rivières, valons, baobabs. Beaucoup d’éléphants, de girafes, autruches, zèbres. On dort dans de charmants bungalows.

2ème parc : Serangeti Superbe journée au milieu d’une steppe verdoyante : léopards, lions…

La nuit, sous une tente, dans le parc, est un moment magique et inoubliable, en particulier le coucher et le lever du soleil. Et on n’a pas tous les jours l’occasion de voir des antilopes galoper quand on prend sont petit déjeuner. Long trajet jusqu’au Ngorongoro (on voit des « hypo pools »).

 

3ème parc : Ngorongoro . La 3ème nuit, au bord du cratère du Ngorongoro, a été horrible : vent et froid (on est à 2600 m). On descend, le lendemain matin dans le cratère (en voiture !). C’est le clou du safari : les animaux sont très nombreux dans le cratère, et la route très impressionnante.

 

Puis retour à Arusha, ville sans intérêt pour attendre le vol vers Zanzibar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.