1986 Chiang Mai

1er weekend de 3 jours. Visite des temples, qui ne m’enthousiasment pas vraiment, sauf le Doi Suthep. Puis Elephants at work  show, et visite des grottes de Chiang Dao. J’apprécie l’atmosphère étrange. Le 3ème jour, village d’artisans.

2ème WE de 3 jours. Je loue une moto XL, on couche à Paï (mauvaise piste). Puis l’agréable bourgade de Mae Hong Son, puis Mae Sariang, très animée, et on continue par le Doi Inthanon (magnifique route) 700 km en moto ! C’était la première fois que je montais sur une moto. J’ai un tel bon souvenir de cette boucle que je la referai 30 ans plus tard…en voiture, sur des routes goudronnées.

3ème WE : Lors de ce WE à CM, je vais visiter Lampang. Je ne vois pas les fameuses calèches (je me ferai la même réflexion 30 ans plus tard !)

Lampang

4ème WE à Chiang Mai. Bus jusqu’à Tha Ton. On embarque sur un bateau, et c’est parti pour 4 h de descente. Je suis déçu (mais il ne fait pas beau, bien qu’on soit en décembre). A Chiang Rai, on loue des motos, pour visiter le Hill Tribe center (bof), puis les villages Akha et Yao de Ko Saen Chai (très touristique), puis, clou de la visite, un village du Kuomintang  (nationalistes chinois qui se sont battus contre Mao et se sont réfugiés en Thaïlande): on se croirait en Chine avant guerre. J’adore. De nombreux sino-thaï se rendent dans ces villages du KMT pour se replonger dans l’ambiance de la Chine d’avant-guerre. Puis belle route pour monter au Doi Thung (Wat Phradat) : villages Lahus et Akhas. On dort à Mae Sai. Le lendemain, on va au triangle d’or. Très nombreux villages de « Hill tribes », avec leurs habits colorés.On descend en bateau jusqu’à Chiang Saen, qui me déçoit beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.