Sud Pérou, La Paz

Suite du voyage, juillet 1984 (en rouge sur la carte)

Après un passage par Lima, vol pour Cusco. Coup de cœur pour cette ville, mêlant reste incas et architecture coloniale.

Puis vient le clou du voyage : le Machu Pichu. Train local jusqu’à Agua Caliente, puis bus jusqu’au Machu Pichu (et montée du Wayna Pichu). Au retour, je descends du train à Ollataitambo (fameux pour ses blocs de pierre de 30 tonnes) et termine en bus jusqu’à Cusco. Le lendemain, marché (pour touristes !) de Pisac, et à côté les ruines. Puis Sacsahuaman, ruines très impressionnantes.

Puis train de Cuzco à Puno, nuit dans cette ville sans intérêt, et le lendemain mini bus jusqu’à La Paz (Bolivie) via le site archéologique de Tihuanaco.

2 jours dans La Paz : ville sans charme, sauf le marché aux sorcières et une promenade le 2ème jour dans la vallée de la lune.

Retour au Pérou (problèmes politiques en Bolivie) via Copacabana –toujours en Bolivie (cérémonie pendant laquelle les gens bénissent des objets miniatures pour avoir les même en grand : auto …) donc traversée en ferry. Frontière et retour à Puno, d’où je prends un bâteau pour passer 24h merveilleuses dans l’île de Taquile (on se croirait dans une ile grecque). De Puno, train jusqu’à Arequipa.

Arequipa : belle ville coloniale toute blanche, entourée de volcans. Visite du cañon del rio Colca et Majes. Beaux paysages d’Altiplano

Puis retour pour Lima, via Ica et ses momies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.