Égypte 1983

Voyage « aventure » de Nouvelles-Frontières. 3 semaines en Egypte. Outre le circuit classique (Le Caire,  temples le long du Nil, nous avons eu la chance d’être les premiers à revenir dans le Sinaï, après le retrait des troupes israéliennes l’année précédente.

Les photos sont des scans de diapos, d’où la mauvaise qualité.

 

Le Caire.

Visites classiques, à savoir le musée, les mosquées, la cité des morts et bien sûr les pyramides.

 

Sinaï

On va en bus du Caire jusqu’au monastère Sainte Catherine, en plein milieu du Sinaï. Une fois arrivé, on grimpe en haut du Mont Sinaï : on dort en plein air, pour pouvoir assister au lever du soleil. Ce moment est inoubliable, et me donnera envie d’aller voir le Yémen. Après la visite du monastère, on part vers la station balnéaire de Charm el Cheick. Superbe plongée. Il n’y a rien à manger : des soldats de l’ONU nous fournissent un peu de ravitaillement (infâme corned beef !).

Retour au Caire, et train de nuit pour Assouan

Vallée du Nil

A Assouan, visite du barrage, du temple d’Abu Simbel (en avion).

Puis on embarque en felouque jusqu’à Esna (3-4 jours) : c’est assez rude, surtout la nuit quand on est malade !  Le long de la descente, visite de plusieurs temples : Kon Ombo, Edfou.

Arrivé à Esna, on va en taxi jusqu’à Luxor où l’on reste 3 jours pour effectuer de nombreuses visites (temple de Luxor, Karnac, vallée des rois et des reines, des nobles.

Retour en train de nuit (13 h épouvantables, en 2nde classe) jusqu’au Caire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.